KEBBE EN BOULETTES









LA FARCE

Ingrédients

200 g de viande hachée de boeuf
1 oignon moyen coupé finement
2 c.s. de pignons
2 c.s. d’huile d’arachide
Sel, poivre
Préparation
Faites chauffer l’huile à feu moyen dans une poêle et faire revenir les oignons en les remuant pour les rendre transparents sans les brunir. Ajouter les pignons et la viande hachée, les cuire jusqu’à la disparition de toute trace rose en écrasant à plusieurs reprises avec le dos d’une cuillère pour briser les "grumeaux" de viande. Ajouter du sel, du poivre et une demie tasse d’eau. Laisser cuire à feu doux jusqu’à l’évaporation du liquide.

LE KEBBE
Ingrédients
400 g de viande de boeuf maigre hachée 2 fois

2 tasses à thé de bourghol fin
une pincée de sel, de poivre et de paprika
Préparation
Mettre le bourghol dans une terrine profonde, ajouter la viande et pétrir le mélange en s’humectant de temps en temps les mains avec de l’eau froide. Incorporer le sel et le poivre et bien masser en s’humectant toujours les mains avec de l’eau froide. On peut utiliser une moulinette pour un mélange plus homogène et plus fin.

POUR FACONNER LES BOULETTES
Prendre une boule de kebbé de la grandeur d’une noix, creuser la boulette avec le doigt, tout en la tenant dans la paume de l’autre main. Quand la cavité est suffisamment creusée, introduire de la farce. Refermer la boulette en soudant bien l’extrémité ouverte. Frire les boulettes obtenues dans une poêle avec de l’huile d’arachide. Servir chaud.