Manahish - Manoushé - Galettes au zaatar

Confinement oblige, on a envie de plats réconfortants qui nous font retourner en enfance. Les galettes de zaatar, qu'on mangeait au petit déjeuner ou comme en-cas au Liban, on n'a pas toujours le temps de les faire en temps normal. J'ai trouvé la recette de la pâte dans le livre de Salma Hage et il faut dire que le résultat était pas mal. Une pâte bien gonflée et moelleuse. Je fais ma pâte dans mon robot ménager. Mais je livre la recette à faire à la main.


300 g de farine
1 grosse cuillère à café de levure sèche
2 cc de sel
2 dl d'eau tiède
2,5 dl d'huile d'olive
20 g de zaatar
Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sel. Ajouter 1 cs d'huile d'olive et tout en remuant verser l'eau tiède peu à peu pour obtenir une pâte. Pétrir 10 minutes, remettre la pâte dans le saladier, la fariner et laisser reposer au moins 1 heure pour qu'elle double de volume. 
Mélanger le zaatar et le reste d'huile. 
Préchauffer le four à 230 degrés. 
Pétrir la pâte pour la dégazer, puis la diviser en parts égales (une bonne dizaine). Fariner les boules, les aplatir en disques fins. Les placer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Dresser deux cuillères à café de zaatar dessus et mettre au four 10 minutes. 
Servir chaud.